Atelier Foodie Bonnes Adresses

3 quartiers, 3 restaurants, 3 ambiances

3 juin 2018

Le Village : Le Macbar et Fromage, le décontracté

Tu as envie de junk food un peu plus élaborée qu’un menu Trio au McDonald? Tu es lassée de tout le temps manger la pointe de pizza toute garnie proposée par le restaurant du coin ouvert  24/24-7/7 ? Tu as envie d’être originale et changer de la Banquise? Suis nos conseils, dirige toi tout de suite au Macbar et Fromage sur Ontario! Ouvert la fin de semaine jusqu’à 23h, ce restaurant t’offre un choix invraisemblable de mac and cheese différents. C’est presque un choix cornélien de donner sa commande à l’arrivée de la charmante serveuse. Ma première réflexion était de me dire que c’était du pur marketing, un mac and cheese reste un mac and cheese, ils devaient bien tous se ressembler. Mais que nenni, je me fourvoyais, les trois plats à nos tables avaient bien chacun leur goût propre: Le Pesto et tomates, le Bacon fumé au miel et enfin le Cheeseburger Mac. Et si tu es accompagnée d’un individu du type “oui mais un plat de pâtes, c’est plate”, tu peux le convaincre grâce à leur proposition de “Glamburgers” au boeuf, végé ou poulet ou encore leurs grilled cheese!

Adresse: 1345 Ontario Ouest, Montréal, QC, H2L 1R8

Instagram: @macbar_et_fromage

Horaire du dimanche au jeudi : 12:00 – 21:00

Horaire du vendredi et samedi : 12:00 – 23:00

 

Le Plateau : le Restaurant Bungalow, le charmant

Depuis 2016, le propriétaire a déménagé son restaurant au coeur du Plateau Mont-Royal et c’est une nouvelle adresse à piner sur son Google Map! En entrant dans les lieux, on est conquis par la décoration soignée et chaleureuse. Le service est très sympathique et met particulièrement à l’aise sa clientèle. Je porte une attention spéciale aux restaurants qui offrent une belle carte des vins, cela me met en confiance ensuite sur la qualité des produits dans mon assiette. Et là, encore, ma méthode est confirmée, avec en prime, les conseils avisés du sommelier. Concernant les plats, les portions sont raisonnables, je vous conseille de partager un plat en prime pour deux, histoire de se la jouer en mode tapas. Le menu change régulièrement au gré des saisons. J’ai pu déguster un ceviche d’aiglefin magnifiquement assaisonné et nous avons partagé la mozzarella di buffala “à se taper le cul par terre” (façon de parler – ne pas reproduire en plein milieu du restaurant sous peine de se couvrir de ridicule)! On installerait presque sa tente au Bungalow pour y manger à chaque repas…

Adresse: 1279 Mont-Royal Est, Montréal, QC, H2J 1Y4

Instagram: @bungalow.mtl

Fermé le lundi / dimanche, mardi, mercredi: 17:00 – 23:00

Jeudi, vendredi, samedi: 17:00 – minuit

 

Le Mile End: Harbin Dumpling, le gourmand

Situé dans le Mile End sur Villeneuve et St Laurent, Harbin Dumpling est un petit resto asiatique sans prétention dont la spécialité est LE dumpling… Et bon dieu qu’ils sont bons ! Amatrices de dumplings que nous sommes, on a fait pas mal le tour des restos de Montréal, et Harbin Dumpling est sans aucun doute une valeur sûre ! Bouilli, poêlé, à la vapeur ou bien en bouillon, Harbin offre un large choix de saveur, et il y en a vraiment pour tous les goûts. À tous les amateurs de coriandre, leur dumpling porc, crevette, coriandre est un must et pour les plus téméraires le dumpling bœuf & cari est un excellent choix ! Niveau rapport-qualité prix : pas besoin de casser la tirelire, les prix varient entre 9,00$ et 11,00$. Leur salade de Wakame est excellente et leur « saucisson » maison est non seulement surprenant mais plein de saveur !

Adresse : 4801 Boul Saint-Laurent,Montréal

Instagram : harbin_dumpling

Horaire du dimanche au mardi: 11:30 – 21:30

Horaire du mercredi au samedi: 11:30 – 22:00

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply