Déco Lab Nos Inspirations

Comment aménager un petit balcon urbain

28 juin 2018

Le 1er juillet vient à grand pas ! On pense tout de suite à nos intérieurs, à comment prendre ses marques dans ce nouvel espace avec nos anciens meubles. Cela prend d’ailleurs du temps de s’y installer correctement… Alors les espaces extérieurs passent toujours en second plan. Quand j’ai emménagé dans mon nouvel appartement, j’ai vu la taille du balcon, au sol en béton tout moche, j’me suis dit « bon ben c’est pas ici que je vais inviter ma gang à prendre des apéros »… Je m’en suis à peine préoccupée, j’y ai installé une table de bistrot, deux chaises et basta ! Cette année j’ai voulu m’approprier l’espace, et tant pis si c’est petit, je relève le défi d’en créer une pièce supplémentaire cosy et à moindre coût !

Pas besoin d’un gros budget pour aménager sobrement son balcon et y accueillir son entourage. Une petite table basse, un banc rehaussé de petits coussins de chaises bien douillets et le tour est joué ! J’ai opté essentiellement pour les meubles extérieurs de notre ami scandinave Ikea. Pour le côté confort j’ai commandé sur le site internet de H&M Home et j’ai complété mes achats chez Zone Maison pour les coussins et les galettes de chaises.

Enfin, pour m’éviter de grimacer à chaque fois que mon regard croise celui du sol bétonné (oui, oui, il me dévisage, le béton a des yeux, normal), j’ai installé le caillebotis Ikea : économique, facile à assembler et esthétique, il transforme littéralement l’espace pour créer une ambiance chaleureuse.

On agrémente le tout de jardinières et autres plantes en pot pour obtenir un écrin de verdure, créant ombre et fraîcheur… Oui, on aime la poésie par ici. On ajoute quelques éléments de décoration: bougie, jeté, tapis extérieur… Et voilà, vous pouvez vous auto-congratuler, vous avez créé une salle à manger extérieure à rendre jaloux vos voisins !

Ameublement

Coussins et galettes de chaise

Jetés

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Ambroise 15 juillet 2018 at 19 h 30 min

    Merci pour les idées, je tente le caillebotis!

  • Leave a Reply