Atelier Foodie Cookbook

Goodfood, on a testé pour vous!

19 janvier 2019

Après avoir fait pas mal de résistance à ce nouveau concept de “meal kits” ou boîtes prêtes-à-cuisiner, j’ai enfin décidé de me laisser tenter. Par invitation d’une amie, j’ai eu droit à un essai gratuit de Goodfood alors je ne prenais pas un gros risque.

Je vous raconte mon expérience Goodfood.

1ère étape, on s’inscrit en ligne ici et on choisit ses repas. Moi, je commandais 3 repas pour 2 personnes et j’ai pu choisir mes préférences parmi les options de la semaine. Facile.

Le site web de goodfood2ème étape, on reçoit la boite Goodfood. Comme c’était la 1ère fois, j’avoue que j’étais un peu excitée!! Honnêtement c’est très bien fait, les aliments sont bien emballés, tout est frais, et ça donne faim rien que de déballer la boîte!  
On découvre ensuite ses fiches repas. Le seul hic, c’est qu’ils se sont trompés sur une de mes 3 fiches (oups!) mais comme les recettes sont accessibles en ligne, ce n’est pas bien grave.

les fiches recettes goodfood3ème étape, aux fourneaux! On sort les ingrédients pour la recette choisie et en général en 25-30 minutes c’est plié. Les ingrédients sont tels quels et il faut quand même les laver, couper (ben oui il vous reste un peu de travail quand même!) mais déjà, le fait que Goodfood ait pris les mesures exactes pour tout simplifie beaucoup la vie et évite le gaspillage.

On a donc 3 menus à tester en cuisine:

Un bourguignon végétarien aux champignons sur purée de céleri-rave, un poulet avec sauce aux raisins muscat & au thym sur riz noir, et des boulettes de porc avec chimichurri sur quinoa.

Le bourguignon était pas mal mais pas la plus intéressante de nos 3 recettes. Et niveau présentation ce n’était pas ça, je me passe donc de photo…  

Le poulet était délicieux. Ça changeait vraiment de le manger cuisiné comme ça avec une petite sauce sucrée aux raisins. Et la recette inclut un riz noir très bon et des petites croustilles de kale auxquelles je n’aurai pas pensé à préparer moi-même. Franchement, digne d’un plat de restaurant.

Enfin, les albondigas de porc argentin aussi c’était très très bon. Le mélange d’épices était parfait sans que ce soit trop relevé et le chimichurri à la coriandre ajoutait la petite touche de fraîcheur finale à ce bon petit plat. Un vrai régal.

les albondigas de porc goodfood

Au final, qu’est-ce qu’on en pense?

Dans l’ensemble, j’ai été totalement séduite par l’expérience. J’ai trouvé ça très agréable qu’après une grosse journée de travail je ne ressente le besoin de me pencher sur la question de “on mange quoi ce soir?” mais juste le plaisir de sortir ce qu’il faut du frigo et de le cuisiner. Les recettes sont bien pensées, les quantités adaptées et les ingrédients locaux et de saison.

Après, j’avoue moi j’aime faire mes courses et c’est pour ça que j’étais sceptique mais en soir de semaine, quand le frigo commence à se vider (et oui ça arrive souvent plus tôt que prévu), honnêtement c’est quand même le top du confort.

Alors goodfood, trop beau pour être vrai?

Non, puisque de plus en plus de gens ont du mal à se passer de leur abonnement.

Ceci-dit, on vous partage quelques considérations quand même :

  1.   Le suremballage: C’est bien emballé tout ça, mais les mini portions génèrent beaucoup de plastique. Il est apparemment recyclable mais ça me paraît quand même pas idéal…
  2.   Le prix:  Il est évident que le coût est à prendre en compte. À environ 65$ le panier, donc 10-12$ la portion, c’est plus cher que si on faisait ses courses soi-même mais moins cher qu’un resto et même que du take-out probablement…  Alors tout dépend de votre comparatif!

En tout cas, si vous voulez essayer, le site propose une promotion pour les premières boites alors n’hésitez pas! C’est ici!

* Par contre attention, pour bénéficier du coupon il faut s’abonner et après il faut se désabonner rapidement si on ne veut pas payer la boîte suivante. C’est un peu “tricky” mais bon c’est le côté business de l’affaire.  

Enfin, le site permet aussi d’offrir des boîtes en cadeau. Une bonne idée pour des amis foodies, ou des nouveaux parents qui pourraient apprécier un peu de simplicité…

Alors, bonne découverte et bon appétit!

Site web: https://www.makegoodfood.ca/fr/accueil

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply