Carnet Découvertes nos inspirations Voyage

Le bon plan Secretoo au Mexique

17 février 2019

Vous aussi, vous ressentez le besoin de fuir l’hiver québécois en posant quelques jours au soleil? Nous sommes tous d’accord, c’est un peu la carotte pour supporter le froid! A Noël, nous sommes parties au Mexique pour se dorer la pilule, visiter les lieux historiques et faire une coupure hivernale (oui, on a commencé tôt cette année!)!

Nous n’allons pas vous partager notre carnet de voyage. Notre parcours sur la péninsule du Yucatan fût assez classique : Cancun, Isla Mujeres, Tulum, Coba, visites de cenote… Bon, alors, pourquoi cet article nous diriez-vous? Parce qu’on est super fine, et que nous vous partageons notre bon plan Secretoo au cas où vous souhaiteriez partir pour une excursion journalière! Ah, oui, grand seigneur, n’est-ce pas?!

Secretoo, la plateforme de mise en relations

Nous avons découvert les prestations de l’entreprise française Secretoo là-bas. Dans ces destinations un peu (beaucoup) touristiques, on ressent toujours ce malaise lorsque vient l’envie de s’organiser une belle excursion journalière. On a un peu (beaucoup) l’impression d’être pris pour un pigeon/portefeuille sur pattes/jambon. Ce portail propose des visites plus équitables, authentiques et économiques que les agences ayant pignon sur rue. Comment? En proposant un tarif dégressif selon le nombre de participants à l’excursion, tout en limitant le nombre total de participants pour vivre une expérience privilégiée, et en ayant moins d’intermédiaires (et donc moins de commissions à se partager). La plateforme offre des visites au Mexique et au Sénégal pour le moment, et systématiquement avec des guides francophones!

Revenons à nos moutons. Nous souhaitions visiter la réserve naturelle située sur la côte est de la péninsule du Yucatan, Sian Kiaan : découvrir la barrière de corail, la mangrove et saluer tous les animaux vivant là-bas! Nous avons donc contacté Secretoo après avoir tenté de magasiner les agences touristiques de Tulum… C’est simple, le prix offert est 30% moins élevé.

Alors comment cela fonctionne?

1- Contacter via le formulaire sur leur site internet ou à travers leur page Facebook en expliquant votre demande disponible

2- L’équipe répond très rapidement et est extrêmement sympathique en vous donnant le prix correspondant aux nombres de participants de l’excursion.

3- Si vous approuvez la proposition, il vous sera demandé de procéder au paiement d’un acompte de 20%.

4- On vous mets en contact avec votre guide directement, nous avons échangé alors via Whatsapp pour convenir du lieu de rendez-vous et nous donner les instructions relatives à l’excursion.

Et voilà, rendez-vous le surlendemain avec Muriel à 7h du matin! Une femme passionnante, pleine d’énergie et à l’écoute de ses clients. Nous avons pu faire la rencontre de lamantins (“ah bon, c’est pas le nom d’un Pokemon ça?”), de dauphins nez de bouteille, de tortues blanches, d’anhinga américaine, de pélicans, etc., faire du snorkeling au dessus de la barrière de corail, explorer la mangrove…

La journée était parfaite! La plateforme propose d’autres lieux de visite : Holbox, Chichen Itza, Bacalar… Il y en a pour tous les goûts! Alors, cela vous tente-tu?

*Pour information, ce billet n’est pas commandité, nous partageons volontairement notre expérience avec Secretoo car nous avons sincèrement apprécié leur service et nous souhaitons soutenir ce genre d’initiative.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply