Bonnes Adresses

3 quartiers, 3 cafés, découvrez nos adresses du mois de mars!

4 mars 2019

L’hiver suit son cours, se réchauffer dans la chaleur d’un café avec une tasse fumante entre nos mains fait bien partie de nos petits plaisirs de ces dernières fins de semaine! Voici, une nouvelle sélection d’adresses depuis Novembre où il fait bon vivre…

 

Le cozy Café Helico d’Hochelaga

Le petit dernier d’Hochelaga a ouvert ses portes au mois de mai 2018. Et il a déjà une belle réputation derrière lui! Café troisième vague à déguster icitte, m’sieur, dame, de la marque Kittel, torréfacteur montréalais. Les pâtisseries sont faites maison et mettent absolument toutes l’eau à la bouche : nous vous mettons au défi d’arriver à prendre une décision! Enfin, la décoration y est coquette et colorée, l’accueil est serviable. Alors, on passe faire un p’tit tour d’hélico? PS: juste à côté, vous trouverez son grand frère l’Hélicoptère. Il est sur notre To-Do list…!

Work Friendly?

Avec sa vingtaine de places assises, si vous souhaitez passer quelques heures pour travailler il va falloir se lever tôt. Mais rien n’est impossible 😉

La salle de bain?

Rien à signaler.

Adresse: 2009 Avenue de la Salle

Instagram: helico.mtl

Le 3 en 1 du Plateau, le Darling

Alors si vous voulez nous retrouver quelque part, c’est bien au Darling! C’est comme la place qui nous vient en premier en tête pour travailler sur son ordinateur, pour prendre le temps avec un ami, ou pour prendre un verre le soir! Et oui, café le matin (toute la journée en fait), bar et petite bouffe le soir! À chaque nouvelle visite, on redécouvre un nouvel accessoire déco de tout style… on reste en pamoison devant les chutes de lierres bien touffues même au plus dur de l’hiver!

Work Friendly?

Le Darling est spacieux donc même pour une réunion en petit comité, on peut s’installer les yeux fermés. Et si on est solitaire, le bar est l’endroit parfait pour une session de travail tout en pouvant observer le lieu.

La salle de bain?

Au fond à gauche ahahah! Toilettes nombreuses!

Adresse: 4328 Boulevard Saint-Laurent

Instagram: bar.darling

L’institution du Mile End, le Café Olimpico

 

 

View this post on Instagram

 

Prima di tutto, il caffè. 🇮🇹

A post shared by Café Olimpico (@cafeolimpico) on

Endroit iconique un poil hipster du Mile-End, le Café Olimpico est une valeur sûre pour une pause café après une longue balade dans le quartier ou pour regarder un match de sport. Eté comme hiver, on aime prendre un bain de soleil sur sa grande terrasse. Depuis 1970, la queue ne désemplit pas – une vraie institution montréalaise! La déco y est très classique mais authentique et chaleureuse. Les cafés ne sont pas très chers et on ne peut résister à une délicieuse pâtisserie italienne.

Work Friendly?

Le Café Olimpico n’est pas très adapté au travail! On y vient pour déguster rapido son café ou bien pour regarder un match sportif.

La salle de bain?

La queue est souvent très longue pour aller aux toilettes, mais les toilettes sont propres.

Adresse: 124 Rue St Viateur Ouest

Instagram: cafeolimpico

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply