Fashion Lifestyle nos inspirations

Mes 5 marques prefs d’ici!

4 juin 2019

T.Lees

T.Lees offre une panoplie de produits maison fabriqués en petite quantité à Montréal et Québec! Ce que j’aime tout particulièrement est la simplicité et la haute qualité de leurs produits. Et oui, T.Lees utilise des produits durables et biologiques. J’adore leurs bougies, surtout celles à la fleur d’oranger et au thé au jasmin! Contrairement à plusieurs marques “fait maison”, les bougies T.Lees ont une fragrance qui dure. Elles ne sentent pas juste bon en magasin, ce qui est quand même rare, et leurs prix restent raisonnables. Il faut compter entre 14$ et 24$ pour une bougie. La marque est trouvable dans plusieurs concepts stores de Montréal.

cc photo: T.Lees

 

Ana Roy

Ana Roy est l’une de mes illustratrices québécoises prefs! Je ne me lasse jamais de ses illustrations et slogans bien punchés qui me font toujours glousser. Humour et talent, que demander de plus? Des affiches, aux t-shirts en passant par les tote-bags, il y en a pour tous les goûts. Ma punchline coup de coeur? Son fameux “Namaste Caliss”. On peut trouver ses produits dans plusieurs concepts stores Montréalais, sur son site internet, et aux Puces Pop! Les prix varient: comptez 23$ pour une illustration, 30$ pour un t-shirt et 20$ pour un tote-bag.

 

Flora Ciccarelli

J’ai récemment découvert les bijoux de la créatrice Montréalaise Flora Ciccarelli lors de mes dernières séances magasinages chez Unicorn et Buk & Nola. Elle propose de beaux bijoux sophistiqués, trendy et de qualité à un prix plus que raisonnable! Difficile pour moi de résister a chaque fois, j’adore surtout ses beaux colliers et boucles d’oreilles! Dépendamment des bijoux les prix varient, comptez 45$ pour une paire de créole et 75$ pour un collier plaqué or.

 

Frank and Oak

Il m’a fallu du temps avant de me lancer à faire du shopping chez Frank and Oak, et pourtant la moitié de ma garde-robe vient désormais de là-bas! Pour des raisons obscures, j’ai longtemps boudé la marque, je pensais qu’elle proposait des vêtements qui ne correspondaient pas à mon style, à mon corps, et proposait des prix trop élevés pour mon budget. Je craque maintenant pour tous leurs modèles: que ce soit des robes, des blazers, des chaussures ou manteaux. Selon moi Frank and Oak est gage de qualité, et propose des prix qui restent tout de même accessibles. C’est sûr que ça n’est pas ceux du H&M, mais au moins c’est un bon investissement. J’adore leurs designs classiques et épurés, pour femmes comme pour hommes, qui sont dans l’air du temps. Les prix de la marque varient entre 45$ pour un turtleneck et 129$ pour une belle robe.

 

Sokoloff Lingerie

J’ai découvert Sokoloff Lingerie à la boutique Unicorn il y a quelques années, et j’ai tout de suite craqué. Tous les modèles de la marque, en plus d’être éthiques, sont d’une élégance, d’un confort et d’une qualité remarquable. Je capote tout particulièrement sur la bralette Amely qui est de retour en stock – yay! Peu surprenant que la marque soit un si grand succès, sa créatrice Sofia Sokoloff était couturière au Cirque du Soleil et dessinatrice chez La Senza, avant de se lancer dans la folle aventure de l’entreprenariat. Les prix de la lingerie sont autour de 54$ pour un soutien-gorge et de 26$ pour une culotte.

cc photo: Sokoloff Lingerie

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply